AOMORI
VOYAGE

Nous vous donnerons des informations spéciales sur AOMORI !
    Le « Furuonbe Onsen » d'Aomori reprend ses activités d'hébergement ; les clients réguliers qui aiment « Aomori » reprennent l'activité

Copier l'URL de l'article

Furutoobe Onsen (Ikarigaseki, Hirakawa City, TEL 0172-46-2533 ) à Aomori reprendra ses activités d'hébergement le 1er octobre.

L'auberge est située dans une zone montagneuse près de la frontière préfectorale avec Akita et est connue des amateurs de sources chaudes comme une source chaude secrète où vous pouvez dormir sur un lion de mer. Il y a des fans dans tout le pays qui y assistent. L'ancien président Tatsuo Kimura envisageait depuis l'année dernière de reprendre l'entreprise en raison de son âge et envisageait de la fermer en mars de cette année, mais un successeur a été trouvé en mai.

L'entreprise a été héritée par Masao Goto et Megumi Nagai. Depuis le 1er août, l'auberge est gérée conjointement par les deux. Parmi les deux qui vivaient à Sendai, M. Goto a déménagé de Sendai à Aomori lorsqu'il a hérité de l'entreprise. M. Goto, qui était chauffeur de taxi, a décidé de quitter son emploi et de travailler comme gardien de source thermale à l'invitation de M. Nagai.

M. Nagai aime Aomori et y a vécu et y est allé aux sources chaudes. Il a visité l’auberge pour la première fois en septembre 2020 et est rapidement devenu un client régulier. « Non seulement j'ai apprécié la qualité des sources chaudes, mais j'ai également eu l'occasion d'interagir non seulement avec le personnel du magasin mais aussi avec les clients réguliers qui fréquentent les sources chaudes, et j'ai commencé à sentir que je voulais de l'eau chaude. ça va continuer pour toujours", dit-il.

J'ai entendu parler de l'idée de reprendre l'entreprise par l'ancien président, M. Kimura, et j'ai levé la main en mars, mais le temps a passé sans que je sache par où commencer, jusqu'à ce que soudain, en mai, je sois nommé pour reprendre l'entreprise. . On dit que M. Nagai a déclaré : « Il semble que plusieurs personnes aient parlé de vouloir hériter de la propriété, mais ils voulaient la remettre à quelqu'un qui continuerait à attirer les résidents locaux et les fans de tout le pays. Nous avons pris la propriété de M. Kimura. mes intentions au sérieux et je les ai acceptées : « J'étais déterminé à en hériter », dit-il en souriant.

Bien que l'auberge soit restée ouverte pour les excursions d'une journée, elle n'accepte plus de clients pour la nuit depuis juin. Les deux qui ont hérité de l'entreprise ont immédiatement demandé une nouvelle licence pour fonctionner comme établissement d'hébergement. Il a obtenu l'autorisation le 26 septembre et lorsqu'il a annoncé sur X (anciennement Twitter) qu'il accepterait à nouveau les candidatures, il a reçu un appel pour faire une réservation 10 minutes plus tard.

M. Goto a déclaré : « Nous en sommes encore au point de départ. Le bâtiment est assez endommagé et a besoin d'une rénovation complète, nous allons donc le réparer petit à petit. Actuellement, nous n'acceptons que les clients qui passent la nuit sans repas, mais nous sommes Je compte continuer à cuisiner comme avant : « Je souhaite continuer à le proposer pour que le plus grand nombre puisse profiter des bienfaits des sources chaudes », déclare-t-il avec enthousiasme.

Les frais d'hébergement s'élèvent à 6 650 yens par personne et par nuit (taxe de baignade incluse). Les réservations sont acceptées uniquement par téléphone. Les heures d'ouverture des bains d'excursion d'une journée sont de 8h00 à 20h30. Le prix est de 400 yens pour les adultes et de 100 yens pour les enfants.