AOMORI
VOYAGE

Nous vous donnerons des informations spéciales sur AOMORI !
    Le bar Hirosaki "Taian" a délocalisé le barman avec une carrière de 30 ans

Copier l'URL de l'article

Le bar "Bar Taian" de Hirosaki ( Dotemachi , ville de Hirosaki, TEL 0172-33-5139 ) a déménagé au 1er étage du Smile Hotel Hirosaki le 1er juin.

Le magasin propose principalement des cocktails à base de fruits originaux et de saison. Il est géré par le barman Naoto Watanabe. On dit que Sen no Rikyu l'a nommé parce qu'il voulait le divertir avec un cocktail dans un salon de thé où il était diverti par les seigneurs de guerre Sengoku.

M. Watanabe travaille dans le centre-ville de Kajimachi depuis l'âge de 21 ans. «J'avais l'impression que le travail de nuit était de l'argent», se souvient-il. Quand il travaillait comme garçon dans un pub de karaoké, il s'est intéressé aux cocktails parce que le propriétaire était barman. "Bar Block House" (Shinkajimachi) en 1993 (Heisei 5), "Bar Radio" au 1er étage de l'actuel Sky Park Building en 2002 (Heisei 14), "Bar Radio" à Kakumi-koji en 2004 (Heisei 16) Ouverture du "Bar Machian". Il a couru trois barres en même temps.

M. Watanabe a remporté le concours national d'habiletés de barman parrainé par l'Association japonaise des barmans en 1999 (Heisei 11) et a été sélectionné comme personne certifiée Hirosaki Meister. C'était l'une des 12 barres à l'échelle nationale introduites dans la chronique sérielle écrite par l'écrivain Shizuka Ijuin dans "Bungeishunju", et c'était la seule introduite à Tohoku.

«Je pensais déménager depuis quelques années», dit Watanabe. Au fur et à mesure que le nombre de visiteurs extérieurs à la préfecture augmentait, j'ai commencé à m'inquiéter des informations touristiques et des hébergements hôtels. "Je pensais que si c'était un bar à l'intérieur de l'hôtel, vous pourriez profiter de l'alcool sans vous soucier de votre séjour."

La surface du magasin est de 8 tsubo et le nombre de places est de 13. J'ai apporté les gravures de Kumiko, shoji et Shiko Munakata qui se trouvaient dans le magasin précédent. La table de comptoir est constituée d'une seule assiette et est en Kalopanax muk d'une largeur de 60 à 70 cm. M. Watanabe dit: «J'ai utilisé celui que l'ancien président du Kasai Lumber Store (Tonosaki), que je connaissais depuis longtemps, déposait depuis 20 ans. Je n'ai d'autre choix que de le remercier. "

Le menu comprend des cocktails standard (à partir de 850 yens), des cocktails mensuels (à partir de 1000 yens), des cocktails de fruits de saison (à partir de 1000 yens) et des cocktails de fruits frais (à partir de 800 yens). Happy hour est mis en place et il n'y a pas de frais jusqu'à 19h00. Depuis que nous avons obtenu une licence commerciale de vente au détail d'alcool à durée limitée, nous sommes maintenant en mesure de vendre environ 20 types de whisky au poids. 30 ml = 400 yens ~, 100 ml = 900 yens ~.

L'ancien magasin a été fermé le 21 mars en raison d'un déménagement et devait initialement ouvrir le 20 avril, mais en raison de l'état d'urgence et d'une demande de fermeture, la date d'ouverture a été prolongée au 1er juin. M. Watanabe a déclaré: «Heureusement, l'impact du nouveau coronavirus n'a été retardé qu'à la date d'ouverture, mais ce n'est plus le moment où les clients viennent simplement en servant de l'alcool comme par le passé. La manière d'être du barman est remise en question. «Eh bien,» révèle-t-il.

M. Watanabe qui a travaillé comme barman pendant près de 30 ans. La façon de penser les cocktails est également en train de changer. «J'avais l'habitude de m'en tenir à servir une quantité fixe de cocktails et de les conserver en tant que barman. Récemment, j'ai changé la quantité et la méthode de service en fonction du client. Peut-être que je suis dégénéré en tant que barman. Je ne sais pas , mais j'essaye toujours de te rendre heureuse. " «Avant, je prévoyais de prendre ma retraite à 60 ans, mais maintenant je pense le faire jusqu'à 70 ans», sourit-il.

Les heures d'ouverture sont de 15h00 à minuit.